Équipement de désinfection secondaire


Soutien à l’assainissement

Lorsqu’une évaluation des risques appropriée et un plan de salubrité des eaux établi l’exigent, nous proposons des services de soutien pour de nombreuses technologies de désinfection secondaire, y compris les générateurs de monochloramine, l’ionisation cuivre-argent et des filtres de légionelles au point d’utilisation. Le choix de la bonne solution pour votre site nécessite la connaissance de vos systèmes d’eau et du profil de risque de votre bâtiment.  Notre équipe d’experts en salubrité de l’eau fournit des conseils sur la conception du réseau d’eau, les contrôles de température et les mesures correctives appropriées et peut vous aider à élaborer les meilleures stratégies de traitement secondaire pour votre site.

Les systèmes d’eau des bâtiments peuvent nécessiter une décontamination pour diverses raisons, notamment le démarrage de la tour de refroidissement, l’encrassement biologique ou des résultats positifs des tests de légionelles.  Nous fournissons une trousse de décontamination pour faire face à de telles situations.

Filtration au point d’utilisation

Avec la publication du SC17-30 en juin 2017, le CMS a exigé que chaque hôpital et établissement de soins de longue durée dispose d’un plan de salubrité de l’eau pour protéger les patients et le personnel contre les risques de pathogènes d’origine hydrique tels que les légionelles. Lorsqu’elle est dictée par un plan de salubrité de l’eau, la filtration au point d’utilisation est un outil précieux pour minimiser l’exposition aux légionelles.  Les solutions de filtration proposées par DuBois comprennent les suivantes :

Des solutions pour les filtres de douche – En raison du transfert de bactéries par atomisation, les douches sont l’une des principales sources d’exposition des patients.

Des solutions pour les filtres d’évier – Les éviers sont une autre source primaire d’exposition en raison de la possibilité d’atomisation. Des filtres qui peuvent être raccordés aux conduites existantes ou qui peuvent être facilement fixés aux becs des éviers.

Des solutions pour les filtres des machines à glace – Les machines à glace sont des points de contrôle importants du plan de salubrité de l’eau de tout hôpital. DuBois propose des filtres pour machines à glace qui éliminent mieux les bactéries et les virus nocifs et le font avec une durée de vie utile plus longue et un meilleur coût d’utilisation que la concurrence.

Génération de monochloramine

Les générateurs de monochloramine sont utilisés pour générer de la monochloramine pour la désinfection secondaire dans les systèmes d’eau pour le contrôle des légionelles et d’autres bactéries nocives. La monochloramine est une méthode préférée à d’autres produits chimiques de désinfection secondaire (tels que le chlore/l’hypochlorite et le dioxyde de chlore), car elle peut être utilisée sans danger sur des matériaux courants dans les systèmes d’eau tels que les plastiques de polyoléfines (qui durcissent et se fissurent sous l’effet d’autres oxydants), le cuivre et l’acier galvanisé et inoxydable.

La monochloramine est un oxydant plus faible que le chlore, l’hypochlorite ou le dioxyde de chlore, ce qui en fait un avantage dans les grands réseaux d’eau. La monochloramine durera plus longtemps en solution que ces autres oxydants, ce qui lui permettra de mieux pénétrer le biofilm et de persister dans les longs tuyaux et les culs-de-sac, fréquemment trouvés dans de nombreux systèmes d’eau.

Les générateurs de monochloramine proposés par DuBois sont automatisés, télécommandés et dotés de dispositifs de sécurité de haut niveau. Ces générateurs produisent de la monochloramine de grande pureté tout en limitant les sous-produits de réaction nocifs.

Avantages de la génération de monochloramine :

  • Sans danger pour les matériaux communs aux systèmes d’eau tels que le polyéthylène, le polypropylène, le polychlorure de vinyle, l’acier galvanisé, l’acier inoxydable et le cuivre
  • La monochloramine est plus persistante que les autres produits chimiques de désinfection courants, ce qui signifie une meilleure pénétration du biofilm et une meilleure distribution du biocide dans les culs-de-sac et les longs tuyaux
  • Les générateurs sont conçus pour réduire les sous-produits à un niveau inférieur aux limites de détection
  • Ils n’ajoutent pas de goût ni d’odeur à l’eau
  • Active avec pH alcalin
  • Sûre et fiable