Mise en œuvre d’un programme de gestion de la légionelle à travers de multiples emplacements, pour un client du secteur public à New York
Débouché
Un fournisseur de services gouvernementaux disposait de seize (16) emplacements dans un district de gestion. Chaque emplacement contenait au moins une tour de refroidissement, ainsi que d’autres systèmes d’eau, tels que des circuits fermés et des chaudières. Les exploitants de chaque emplacement étaient libres de choisir leur propre fournisseur de traitement des eaux. Six fournisseurs différents de traitement des eaux desservaient les seize bâtiments. Les résultats variaient pour chaque emplacement; chaque installation opérant en utilisant des produits chimiques et des programmes différents, les principaux facteurs, tels que les cycles de concentration, étaient donc bien variés. De plus, les méthodes de communication entre le fournisseur de services et la gestion des emplacements (ainsi que la gestion au niveau du district) variaient également.
Après l’épidémie de la légionelle du Bronx en juillet 2015 et compte tenu des lois et des règlements qui en ont découlé, le statu quo a été jugé insuffisant. Un programme global applicable à tous les emplacements du district était nécessaire.
La solution DuBois
DuBois a développé un programme complet de minimisation des risques liés à la légionelle pour les applications de refroidissement dans les 16 emplacements. Le programme faisait appel à la technologie novatrice Monitrol pour livrer des résultats homogènes à tous les emplacements. Des inspections de routine permettraient de surveiller tous les paramètres clés du système, y compris la surveillance de la présence de bactéries et de légionelles. La communication portant sur les résultats des essais, les rapports de service et toute mesure corrective nécessaire seraient traités par le programme de gestion des données de DuBoisService.com.
Résultats et avantages
« * » indique les champs nécessaires