Monitrol


Monitrol

Monitrol est un programme complet et innovant de gestion de l’eau de refroidissement, conçu pour combiner un équipement et une chimie de pointe dans un ensemble permettant de fournir des résultats fiables et prévisibles à votre système de tour de refroidissement.

Monitrol offre

  • Surveillance et contrôle en ligne de la concentration des substances chimiques
  • Surveillance de la corrosion en temps réel
  • Rapports personnalisés et programmés
  • Surveillance et contrôle en ligne et en temps réel de tous les paramètres clés du système
  • Alertes par courriel pour une notification instantanée des pannes du système
  • Chimie innovante qui fournit un système exempt de corrosion par le tartre et de croissance biologique

Différence Monitrol

Par rapport aux programmes chimiques typiques des tours de refroidissement, Monitrol offre plusieurs avantages clés qui augmentent votre niveau de service, maximisent les performances et minimisent l’utilisation de produits chimiques et d’eau.

Paramètre clé Programme chimique typique Programme Monitrol
Service Service fourni à intervalles réguliers lorsque le technicien de service ou le représentant commercial est sur place En plus des visites d’entretien régulières sur place, un système Monitrol permet à votre tour de refroidissement d’être entretenue en permanence par votre représentant DuBois.
Cycles de concentration Les cycles ne sont souvent pas maximisés par crainte d’une perturbation du système (problème de pompe chimique, problèmes de débit, etc.). Grâce à une surveillance 24h/24 et 7j/7 et à des alarmes par courriel, vous et votre représentant DuBois êtes immédiatement informés de toute perturbation du système. Cela permet de fixer les paramètres du système à des limites maximales.
Concentration chimique Des études ont montré qu’une fluctuation de +/- 50 ppm par rapport à la cible est normale. Monitrol contrôle à 5 ppm près de la cible, ce qui évite à la fois la suralimentation en déchets, ou le tartre et la corrosion observés en cas de sous-alimentation.
Coût total de propriété Les systèmes de contrôle habituels ne maximisent pas les cycles ou la vitesse d’alimentation en produits chimiques, ce qui entraîne une surutilisation des produits chimiques et de l’eau. La sous-alimentation en produits chimiques peut entraîner des coûts énergétiques en raison de la formation de tartre. L’optimisation du taux d’alimentation en produits chimiques et des cycles de concentration permet de réaliser des économies en réduisant les coûts des produits chimiques et de l’eau. Par ailleurs, la surveillance et le contrôle chimique réalisés en permanence permettent de réduire les perturbations du système, ce qui se traduit par un système propre, exempt de tartre, de corrosion et de développement microbien.

Étude de cas :