Nouvelles et événements


Une Étude Montre Qu’AquaAnalytics Est Bon Pour La Planète

Greening Health Care a publié un guide de recherche intitulé “Meilleures pratiques d’efficacité énergétique dans la conception, l’exploitation et le contrôle des chaudières”, qui mérite d’être lu par tous les secteurs de l’industrie.

Ce guide des meilleures pratiques a pour but d’aider les responsables d’installations, leurs ingénieurs, fournisseurs de services, opérateurs et entreprises de gestion d’installations à optimiser les performances des chaudières et leur consommation de gaz, afin d’augmenter leurs profits et contribuer à la durabilité de l’environnement.

Chez AquaAnalytics, nous partageons une méthodologie similaire à Greening Health Care: vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne mesurez pas. Par conséquent, une approche axée sur les données est la clé du développement durable.

“Greening Health Care est un programme de The Living City, géré par Toronto and Region Conservation et dirigé par Enerlife Consulting.”

Quinze hôpitaux canadiens participants ont fourni des données sur leurs coûts d’opération et des informations techniques sur leurs systèmes et opérations. À partir de ce large ensemble de données, Enerlife Consulting a pu analyser et extraire les meilleures pratiques de conception, d’exploitation et de contrôle pouvant être partagées et appliquées à toutes les installations de chaudières. Le programme Greening Health Care a appliqué une “méthodologie de conservation basée sur les performances et basée sur les données pour comprendre le profil énergétique de chaque installation, identifier les mesures de mise en œuvre et définir les priorités d’actions… menant à des économies significatives d’énergie, de coûts d’opération et d’émissions”.

*source: site web Greening Health Care

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT

Ce guide contient plusieurs recommandations concernant le traitement de l’eau. Nous voudrions en souligner deux plus spécifiquement.

Pourcentage En Contrôle

Une fois que les limites de contrôle du traitement de l’eau sont définies par un professionnel qualifié, le guide reconnaît qu’un paramètre clé est le «pourcentage en contrôle» – le rapport entre le nombre de fois où les paramètres sont dans les limites de contrôle et le nombre total de lectures.

“Les limites de contrôle doivent être définies par un professionnel qualifié, conformément aux meilleures pratiques de l’industrie du traitement de l’eau, référençant ASHRAE 2015 : Meilleures pratiques d’efficacité énergétique dans la conception, l’exploitation et le contrôle des chaudières. Handbook 12 – Applications CVCA, chapitre 49 Traitement d’eau, dépôts, corrosion et contrôle biologique.”

Le guide recommande que la mesure de ‘pourcentage en contrôle’ soit constamment maintenue au-dessus de 80% pour un fonctionnement optimal de l’installation. Le guide souligne également que “la validité statistique et l’efficacité de cette mesure augmentent avec la fréquence des tests/rapports, avec des journaux de bord électroniques ou une surveillance continue en ligne offrant le plus haut degré de fiabilité”.

Grâce à notre logiciel de gestion des données AquaAnalytics et à notre processus de contrôle de la qualité à trois niveaux, AquaAnalytics réalise des contrôles supérieurs à 80%.

Niveau 1: Chaque mois, un gestionnaire de l’eau et de l’énergie AquaAnalytics visite votre site pour comparer les conditions actuelles d’eau aux limites de contrôle établies. Tout au long du mois, le journal de bord des opérateurs et/ou la surveillance en temps réel des contrôleurs Datalogic rapportent également les conditions de l’eau à AquaAnalytics, ce qui augmente le degré de fiabilité des résultats. Votre représentant AquaAnalytics est formé et équipé pour diagnostiquer et ajuster votre programme. Il revisitera le site au besoin afin de confirmer que les ajustements au programme ont été efficaces.

Niveau 2: Notre logiciel AquaAnalytics utilise des algorithmes exclusifs SI/ALORS pour identifier et signaler les écarts récurrents par rapport aux limites de contrôle établies en fonction de la gravité et de la fréquence de ces écarts, que nous appelons les «exceptions». En moyenne, environ 2% de tous les points de données collectés lors de notre visite de service généreront une exception chaque mois. Une exception générée engendrera des visites additionnelles pour effectuer des actions correctives supplémentaires.

Niveau 3: Nous ne nous arrêtons pas là, un troisième volet vérifie l’efficacité du processus de qualité de service AquaAnalytics. Les exceptions non résolues ou récurrentes deviennent des «non-conformités». En moyenne, environ 0,1% de tous les points de données collectés généreront une non-conformité chaque mois. À ce stade, la direction est informée et votre groupe de service AquaAnalytics travaillera avec vous pour développer d’autres plans d’actions.

Cette non-conformité basée sur les tendances de la qualité de l’eau et utilisant une logique élaborée est unique à AquaAnalytics. Il a été prouvé que notre processus de contrôle de la qualité augmente la mesure de “pourcentage en contrôle” et la maintient constamment au-dessus du seuil recommandé de 80%.

Grâce à votre portail sécurisé AquaAnalytics, vous et votre équipe avez un accès complet aux indicateurs de performance clés calculés, tels que les tendances en matière d’utilisation de l’eau, la consommation de produits chimiques, les ratios de protection et les pourcentages “en contrôle”.

“Le journal de bord électronique est recommandé car il permet d’indiquer les tendances et les conditions hors normes afin de prendre des mesures correctives.”

Journal De Bord D’opérateur En Ligne

AquaAnalytics propose également un journal de bord en ligne. Les opérateurs enregistrent les données à l’aide de notre application AquaAnalytics entièrement compatible avec les appareils mobiles. Votre représentant AquaAnalytics reçoit des notifications automatisées lorsque les données n’ont pas été entrées ou si les données saisies sont hors limites. Cela renforce notre partenariat avec les opérateurs, même lorsque nous ne sommes pas physiquement sur site, et donne une confiance accrue dans la mesure du “pourcentage en contrôle”.

Conclusion

Chez AquaAnalytics, nous partageons une méthodologie similaire à Greening Health Care: vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne mesurez pas. Par conséquent, une approche axée sur les données est la clé du développement durable.

Nos représentants techniques sont des leaders proactifs dans la réalisation de la solution d’opération au moindre coût pour vos systèmes de chauffage et de refroidissement, et contribuent ainsi à réduire la consommation d’eau et d’énergie et à protéger l’environnement.

En savoir plus sur toutes les fonctionnalités du portail AquaAnalytics

Le soutien financier pour ce projet de recherche appliquée Greening Health Care a été fourni par; Enbridge, Union Gas, AquaAnalytics, Thermogenics et Yorkland Controls

Catégories :  Traitement des eaux